AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



BONNE ANNEE 2012 !
 

Partagez | 
 

 [DRAMA] Beethoven Virus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♠ Call me Sun Juu

avatar

カリフラワーqueen
カリフラワー〜queen


♠ Messages : 629
♠ Date de naissance : 15/05/1996
♠ Date d'inscription : 01/12/2010
♠ Age : 21
♠ Localisation : Seoul ♥
♠ Activité du moment : Regarder des dramas .

MessageSujet: [DRAMA] Beethoven Virus   Mer 5 Jan - 17:59


beethoven virus [k-drama]



contexte ;
Du Ru Mi est une jeune fille âgée d'environ 25 ans . Grande passionnée de violon et ne vivant que pour la musique ,elle organise un grand projet : monter un orchestre pour la ville pour transformer la ville en "ville musicale" à l'aide du maire ,qui y voit un avantage pour ses futures élections . S'étant fait arnaquer d'un grand nombre de won ,elle ne peut plus embaucher de musiciens qu'elle rémunère . Elle passe alors une annonce afin de trouver des musiciens amateurs ,qui acceptent de jouer pour le plaisir,et non pour l'argent . Se créer alors un orchestre assez particulier ou tout le monde peut jouer,du moment qu'il est passionné : vieillards,femme de la cinquantaine n'ayant pas joué depuis 20 ans , jeune ayant laissé tombé ses études ,musiciens de cabaret ..
Mais il lui manque un trompettiste . Elle rencontre Kang Gun Woo ,un jeune homme n'ayant jamais prit de cours de trompette de sa vie, mais ayant un don incroyable pour la musique.Gun Woo ets un virtuose,mais il ne s'en rend pas compte .Puis elle rencontre un homme ,du même nom Kang Gun Woo . Celui-ci porte le même nom que le jeune trompettiste mais est son opposé . C'est un chef d'orchestre des plus talentueux ,mais dont le caractère détestable lui bloque de nombreuses portes dans sa carrière . Il est embauché en temps que chez d'orchestre pour l'orchestre de la ville .


personnages ;
Du Ru Mi (Lee Ji Ah ) est une jeune violoniste passionnée de musique .Elle est gentille,agréable,calme . Elle est la directrice de l'orchestre de la ville .
Kang Gun Woo (Jang Geun Suk)est un trompettiste hors paire ,qui est un ancien policier . Il sait jouer des morceaux tels que le bourdon ,dont ceux qui savent le jouer se comptent sur les doigt d'une main .
Il n'a jamais prit de cours ,et va développer un grand rêve,celui de devenir chef d'orchestre,comme Kang Mae . De carcatère,il est gentil ,généreux ,mais cela le pénalise dans sa carrière.
Kang Gun Woo / Kang Mae(Kim Myeong Min ) est un des plus prodigieux chef d'orchestre . Il est également un excellent pianiste . Il a un caractère insupportable , il est acariâtre,hostile ,trop franc et ne supporte pas la musique de bas niveau . Son horrible caractère le pénalise dans sa carrière .


avis ;
J'ai adoré ce drama ,un véritable coup de cœur . Il fait partie de mes 3 préférés (c'est peut être dailleurs le numero 1 ) . Il mélange joie ,peine,un sentiment d'humanité,de l'humour et des larmes . Une superbe histoire avec une belle OST ,ce drama a tout pour plaire .
Déjà ,le fait que l'orchestre soit constitué d'amateurs jouants avec leur passion et y mettant tout leur cœur (plutôt que des professionnels) m'a beaucoup plu . De plus,les personnages deviennent tous très liés comme une grande famille .Le lien qui m'a le plus plu en dehors des 3 personnages principaux est celle de la flûtiste adolescente un peu rebelle et le vieillard hautboïste qui perd la mémoire ,un lien vraiment beau. Il ya beaucoup d'émotions qui sont transmises . Je ne pense pas qu'il faille être un amateur de musique classique pour aimer ce drama (maintenant si vous detestez ça,je ne peux pas vous garantir que vous allez aimer les scènes de concerts ,mais si vous n'aimez pas ,peut être vous fera t-il aimer un peu plus la musique classique ?)
Les morceaux choisis sont des morceaux assez connus,donc l'OST est assez appréciable .J'aime beaucoup Gun Woo (le jeune ) ,je pense que ce'st mon personnage préféré (en plus interprété par Jang Geun Seok ♥) . Il est vraiment humain et fait partagé son talent aux autres ,ce qui le pénalise en temps que futur chef d'orchestre . Du Ru Mi ,je l'ai vraiment appréciée ,un personnage principal qui fait preuve d'une bonne puissance moral (surtout qu'on voit ce qu'elle endure) ,joyeuse ,agréable ,bref le genre de personnage dont on n'a aucune peine à s'attacher . De plus ,c'est elle qui rajoutait les touches d'humour aux dramas (histoire de ne pas le plonger dans une ambiance dramatique ).
Kang Mae je l'ai également apprécié . Dans les premiers épisodes je ne pouvais pas l'encadrer mais comme pour les autres ,on s'attache aussi un peu à lui ,même si il est horriblement froid .Je n'arrivais pas toujours à comprendre son caractère ni ce qu'il pensait ,et parfois j'avais aussi bien envie de le baffer (il faut dire qu'il était vraiment dur avec Du Ru Mi ,Gun Woo ,et même les autres membres de l'orchestre (notamment la violoncelliste ,quand il l'engueule j'ai souffert pour elle xD).Enfin en résumé : Un bon lot de personnages aux caractères très variés !

Autre chose qui m'a plu dans ce drama (en dehors du thème de la musique classique,peu abordé de nos jours mais qui n'est pas pour me déplaire),c'est que le triangle amoureux n'a pas prit le dessus sur leur relation amical ,ou même prit le dessus sur l'histoire . Il n'y a pas non plus l'habituel shéma du triangle amoureux coréen ,on peut dire "Quoi ? Encore un triangle amoureux ? La fille un peu naïve est amoureuse du gars détestable ,associable alors qu'il y'a un autre gars qui lui a tout pour plaire est qui en plus est amoureux d'elle,mais qui va la coller d'une manière un peu lourde ,quitte à se prendre pleins de vents ",et bien non pas du tout ! Pas de fin cucu ,pas de grandes déclarations d'amour qui finissent mal ,juste des réactions qui sont tellement normales que l'on ne les attendait plus . En gros,enfin une histoire réaliste . Mais j'ai lu dans plusieurs critiques que justement ce triangle amoureux ne plairait pas aux amateurs de comédies coréennes romantiques ;justement pour une fois que ça n'est pas une histoire dont on connait exactement la fin !
Je vous le conseille de tout coeur ! :)





MV ;


Voilà un MV fait par moi pour une fois Haha ! :D C'est pour ça qu'il est pourri ,mais y'avait AUCUNS mv qui donnaient envie de voir le drama sur youtube ,que des mv hyper lents avec de la musique classqiue donc voilà !


Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-kuu.skyrock.com
 

[DRAMA] Beethoven Virus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W o n d e r l a n d Sugar :: KOREA IS AMAZING. :: Dramas / Films ;-
Sauter vers: